A partir du 5 juillet 2024, Europe 2 abandonne le claim "Le Meilleur Son" pour adopter "Pop Radio".
Les voix antenne restent identiques (Bruno Choel et Barbara Beretta), mais c'en est fini des saynètes. François Fyon est officiellement nommé à la Direction d'antenne le 9 juillet, il remplace Bruno Dubois. Les résultats d'audiences mai-juin 2024 sont dévoilés et sont catastrophiques avec un passage sous les 2 points pour la première fois. C'est ce qui a décidé Lagardère à modifier la Direction et le format de la station. Ce nouveau format se veut désormais plus "rythmé, festif & happy". Le logo est légèrement modifié avec un "2" qui passe du rouge au rose. Victor Leclerc et Marie-Pierre Schembri quittent la station durant l'été.
Mise en place d'un nouvel habillage le 29 juillet (nouveau Top H, et tapis infos).
A partir du 26 août, Benjamin Castaldi arrive aux commandes de la matinale "Casta réveille la France" de 6h à 10h. Paul reprend sa tranche 10h/13h, Julien Fruitet (programme local) de 12h à 16h (en duo avec Paul de 12h à 13h), Sandra Cohen anime la tranche 16h/19h, suivie de Vito de 19h à minuit.
Le 21 octobre, la matinale change légèrement de nom pour s'appeler désormais "Castaldi réveille la France".
Début novembre sont publiés les résultat mediamètrie pour la période septembre-octobre, Europe 2 descend à son plus bas niveau historique, 1,6 points AC. En Île de France, la chute est encore plus spectaculaire et la station est même devancée par Oui Fm.
#PopRadio