Les résultats d'audience médiamétrie pour la période janvier-mars sont tombés ce matin.

Europe 2 poursuit encore et toujours une tendance à la baisse, tant sur une vague, que sur un an.Logo Mediametrie 2013

Avec 2.0 points d'AC, elle est en recul de 0.2 points sur une vague (nov-dec), et de 0.4 points sur un an.

On peut désormais dire que le changement de nom n'a pas eu d'effet positif, ni entrainé une quelconque dynamique pour enrayer l'érosion entamée par Virgin Radio.

La durée d'ecoute baisse aussi: 1h04 contre 1h08 sur la denière vague et 1h06 il y a un an.

 

En résumé, le "format" proposé début 2023 semblait globalement plaire davantage qu'actuellement, même si c'est à la marge. La matinale, en tous les cas, ne semble pas rencontrer un succès phénoménal, en dans tous les cas elle ne permet même pas à la station de se maintenir, puisque l'audience globale baisse.

Nous verrons si des mesures fortes vont être prises ou annoncées dans les prochaines semaines, que ce soit sur la playlist ou sur la grille.

Il n'est pas certain que de remplacer le slogan "Le Meilleur Son" par "Rock, Pop & Nouvelle Scène" soit la solution miracle... Nous attendons désormais +, avec un vrai travail sur la playlist, la grille, et l'incarnation de la station par certains animateurs. Quant à la matinale, la surexposition de Clément observée en début d'année, et le manque de renouvellement de contenu, ne laissent pas augurer un avenir meilleur.