C'est un feuilleton qui se déroule depuis longtemps en coulisse et qui vient de franchir une étape importante cette semaine : Arnaud Lagardère renonce au contrôle unique de son groupe via un changement de statut, changement qui a été décidé avec les principaux actionnaires de "Lagardère". 

Ainsi, en plus d'un jeu d'actions et surtout d'un poste de PDG pour 6 ans, Arnaud Lagardère voit surtout désormais Vivendi avoir les mains plus libres en tant que premère actionnaire du groupe.

Et même si aucune cession est annoncée au  niveau des entités, selon Les Jours, une réunion est programmée chez CNEWS entre le Directeur de l'Information d'Europe1, celui de la chaîne d'info. et le Directeur Général de l'Antenne de Canal+... signe d'un souhait de rapprochement (et évoqué depuis un bon moment par les journalistes médias).

Côté radios musicales, si aucun projet n'est aujourd'hui connu des journalistes, on rappelle que Christophe Sabot est responsable de la chaîne qui appartient à Vivendi "CSTAR" (ex-Europe2TV et Virgin17).

Il était notamment à la tête des radios Europe2/Virgin Radio et RFM durant les années 2000 : en cas de rapprochement entre les diverses sociétés appartenant à Vincent Bolloré, il ne serait pas étonnant de le voir impliqué dans le projet.